Accueil / Actualités du foyer / Etes-vous à jour de vos vaccins ?

Etes-vous à jour de vos vaccins ?

C’est la rentrée, pensez à vous faire vacciner

En Aquitaine, le niveau de vaccination reste insuffisant et inférieur à la moyenne nationale pour de nombreuses maladies et notamment chez les adolescents.

Un constat qui à amené l’Agence régionale de santé d’Aquitaine et ses partenaires* à s’engager, pour la période 2013-2015, dans une campagne pour informer et sensibiliser la population à la vaccination. Pour la deuxième année consécutive, l’ARS souhaite donc inviter chaque Aquitain, à l’occasion de la rentrée, à vérifier ses vaccinations auprès d’un professionnel de santé : médecin, pharmacien, infirmière, sage-femme ou dans un centre de vaccination.

La vaccination : à chaque âge de la vie, elle est nécessaire !

La plupart du temps, les personnes qui ne sont pas à jour de leurs vaccins l’ignorent. C’est regrettable car sans le savoir, elles se mettent en danger et prennent le risque de contaminer les personnes les plus vulnérables de leur entourage : nouveaux nés, personnes âgées ou fragiles…

Pourtant, le vaccin est la seule protection efficace contre certaines maladies infectieuses qui peuvent conduire à l’hôpital : atteintes respiratoires ou du cerveau, surdité, stérilité... Chacun doit avoir également conscience, qu’à chaque âge de la vie, la vaccination est nécessaire, puisque des rappels sont prévus et des vaccins sont conseillés pour certaines populations (professionnels de santé, seniors, jeunes, …).

Plan du site

L’Autre Regard

Les services à Majouraou

Les prestations

Le service ressources humaines

Informations pratiques

Actualités du foyer

haut de page