Accueil / Actualités du foyer / Projet d'Etablissement

Le nouveau Projet d'Etablissement

L'établissement s'est doté de son nouveau projet d'établissement pour les cinq prochaines années conformément à la réglementation. Ce document pensé, réfléchit et écrit par l'ensemble des professionnels de l'établissement vise à la fois à définir les missions mais aussi les orientations pour les cinq années à venir. Ce document constitue une référence pour l’ensemble des parties prenantes de l’établissement et doit être perçu comme tel.

Le projet d’établissement est rédigé pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021. Il est effectif pour une période de cinq années. Ce document est un outil mis à la disposition de l'ensemble des parties prenantes au bon fonctionnement de l'établissement. Il est

  • Un outil de management
  • Un outil de communication, notamment auprès des personnes accompagnées et de leur entourage. Le projet d’établissement, de par les objectifs qu’il définit en matière de qualité des prestations, constitue un outil qui conforte les droits des usagers.
  • Un outil de positionnement et négociation, par rapport aux partenaires et aux autorités de tarification et de contrôle. Le projet d’établissement permet à la résidence de se situer et d’évoluer dans son environnement institutionnel.

Vous pouvez le découvrir en son intégralité en cliquant sur le lien suivant :

.

Plan du site

L’Autre Regard

Les services à Majouraou

Les prestations

Le service ressources humaines

Informations pratiques

Actualités du foyer

haut de page